La Fiat Grande Panda a grandi en taille et est devenue un crossover au design agité. Le modèle sera proposé en versions hybride et électrique.
Les premières photos officielles de la Fiat Panda de quatrième génération ont été publiées. Le modèle urbain compact sera présenté le 11 juillet, jour du 125e anniversaire de Fiat. Les premiers détails du modèle ont été révélés sur le site officiel du groupe Stellantis.
La nouvelle Fiat Panda 2025 a radicalement changé : elle est devenue un crossover, agrandi de 30 cm (jusqu’à 3,99 m de longueur) et appartient désormais à la Classe B. Pour cette occasion, le nom du modèle a été légèrement modifié : il s’agit désormais de Fiat Grande Panda.
Fiat Grande Panda 2025, nouvelle Fiat Grande Panda, Fiat Panda, nouvelle Fiat Panda, nouvelle Fiat Panda, crossover Fiat
Plein écran
La voiture a atteint 3,99 m de longueur
Photo de : Stellantis
Le design a également subi des changements importants. La nouvelle Fiat Grande Panda est devenue plus solide et d’apparence un peu plus brutale. La voiture présente un style à facettes avec un capot haut et des ailes évasées. Il convient également de noter les phares pixel inhabituels, le kit carrosserie en plastique prononcé et les roues de 17 pouces. Les côtés sont décorés d’inscriptions Panda estampillées.
Le crossover Fiat Grande Panda est un proche parent de la Citroën C3, car il est construit sur la même architecture Smart Car Platform. Comme son frère, il sera proposé en versions électriques de 113 chevaux avec une autonomie de 200 à 320 km, ainsi qu’en version hybride avec un moteur essence turbo de 1,2 litre développant 100 ch. Avec. et une installation « douce » de 28 chevaux.
Fiat Panda 2025, nouvelle Fiat Grande Panda, Fiat Panda, nouvelle Fiat Panda, nouvelle Fiat Panda, crossover Fiat
Plein écran
Le modèle sera proposé en versions hybride et électrique
Photo de : Stellantis
Le prix de la Fiat Grande Panda n’a pas encore été annoncé, mais il sera comparable à celui de la Citroën C3. Rappelons que la berline française en version hybride coûte à partir de 15 000 euros, et en version électrique – à partir de 20 000 euros.