Repos

La « plus haute cascade de Chine » s’est avérée être une fausse

En Chine, ce ne sont pas seulement les animaux des zoos qui sont falsifiés, mais aussi les phénomènes naturels. En particulier, la magnifique cascade du mont Yuntai s’est révélée être en partie fausse, écrit le South China Morning Post (SCMP).

Les chutes de Yuntai sont considérées comme les plus hautes de Chine et parfois les plus hautes d’Asie. Sa hauteur est de 314 mètres. Il s’agit d’un lieu touristique populaire où les autorités locales facturent des frais de visite de 120 yuans (17 dollars). Le site a attiré 7 millions de visiteurs l’année dernière, rapportant 650 millions de yuans (90 millions de dollars), selon le Département provincial de la culture et du tourisme du Henan.

Cependant, récemment, une vidéo est apparue sur Internet qui indique que la cascade est au moins partiellement artificielle, puisque l’écoulement de l’eau y est assuré par un système de canalisations.
Fausse cascade en Chine
Fausse cascade en Chine

Cependant, un responsable du parc naturel a assuré au journal local Dingduan News que la cascade est une faille naturelle qui s’est formée sur des milliards d’années et que l’eau s’écoule naturellement vers la section transversale.

“Les canalisations ne sont que des équipements auxiliaires d’approvisionnement en eau construits à la source de la cascade pour assurer son attractivité pendant la saison sèche”, a-t-il expliqué.
Lire aussi :

Selon l’homme, en raison du climat local, les chutes de Yuntai ne bénéficient d’un débit d’eau puissant que pendant la saison des pluies, en juillet et août.

« Pendant la saison sèche, notre cascade a moins de débit d’eau, ce qui est typique des cascades du nord. Cependant, à cette période de l’année, de nombreux touristes viennent encore de loin, nous faisons donc cela pour améliorer leur expérience », a-t-il déclaré.

Comme le note le SCMP, en Chine, le recours à des moyens artificiels pour renforcer l’attractivité des destinations touristiques tout au long de l’année n’est pas rare. En mars de l’année dernière, la cascade du mont Daxiong, également dans la province du Henan, a été capturée en utilisant des tuyaux pour libérer de l’eau pendant la saison sèche afin de répondre aux attentes des touristes.
Comment ils simulent les animaux des zoos en Chine

Mais les visiteurs se sont vite rendu compte que les animaux placés dans les enclos étaient des chiens chow-chow ordinaires – simplement colorés pour ressembler à des pandas.

Avant cela, les zoos chinois avaient déjà été surpris en train de falsifier des animaux, lorsque des loups ou des chats africains dans des enclos ressemblaient étrangement à des chiens parés de certaines races.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *