Repos

Paradis des amoureux de la nature : une île européenne « secrète » accessible uniquement par bateau

Les touristes qui aiment la nature et la solitude doivent absolument prêter attention à l’un des trésors cachés des îles Féroé – Kalsoy.

Située au nord-est de l’archipel, cette île isolée abrite d’immenses montagnes escarpées et des falaises abruptes. Le charme naturel et sauvage de Kalsoy a même attiré l’attention d’Hollywood, devenant le lieu du repaire du méchant pour le film de James Bond Mourir peut attendre.

L’isolement de l’île lui confère un attrait supplémentaire, car aucun pont, tunnel ou barrage ne la relie au continent. Kálsøy n’est accessible que par bateau, avec des ferries partant plusieurs fois par jour de Klaksvik, la deuxième plus grande ville des îles Féroé.
Que faire sur l’île

Les touristes peuvent explorer de petits villages tels que Husar, la plus ancienne colonie de l’île, avec ses maisons en bois pittoresques et son ancienne église.

Kalsoy compte également 13 sommets, dont les deux plus hauts sont Nestindar (787 m) et Botnstindur (743 m). Parmi les merveilles naturelles se trouve le phare de Kallur, situé à la pointe nord de l’île, offrant des vues à couper le souffle.

Kalsoy est également un lieu de reproduction privilégié pour les oiseaux marins. L’île abrite environ 40 000 couples de mésanges noires, 5 000 couples de pétrels européens et 200 couples de guillemots noirs, ce qui en fait un paradis pour les ornithologues amateurs.

Pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, l’île possède l’hôtel Føroyar dans l’un des villages insulaires, Thurshavn.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *